Comment changer mes toilettes ?

Vos toilettes sont cassées et vous songez réaliser des économies d’eau ? Pour cela, vous souhaitez les remplacer, mais vous ne savez pas comment y procéder. Remplacer les toilettes n’est certainement pas difficile à condition de suivre les étapes nécessaires. Et changer des toilettes peut-être réalisé par vous-même si vous disposez des outils indispensables. Découvrez alors à travers cet article comment changer ses toilettes.

Quelques informations à connaître sur les toilettes

Actuellement, on distingue deux types d’évacuations pour les WC. À savoir le WC disposant d’une évacuation horizontale et celui à évacuation verticale. Avant d’acheter votre futur WC, il convient de déterminer davantage le type d’évacuation de votre ancien WC. Si votre dispositif est de modèle horizontal, la cuve s’empile facilement sur l’évacuation des eaux usagées avec un manchon. Tandis que si votre WC est de modèle classique, avec évacuation horizontale, son remplacement est facile et rapide.

Les outils nécessaires pour changer ses toilettes

Pour remplacer votre WC, vous aurez besoin d’un nouveau WC, d’un niveau, d’un tournevis, d’une clé plate, d’un crayon, d’une serpillière, d’un couteau et d’une perceuse. Sans oublier les vis et les chevilles conçues pour le type de sol. Après avoir réuni tous les matériels indispensables, vous pouvez passer à la première étape. En effet, la première étape consiste à enlever l’ancien WC. Pour ce faire, vous devez arrêter l’arrivée d’eau. Ensuite, procédez à la vidange du réservoir en tirant simplement la chasse d’eau. Désormais, vous pouvez débrancher le flexible d’arrivée du réservoir puis dévisser ce dernier grâce à une clé des boulons. Une fois démonté, il vous est possible de détacher la cuvette du sol. Si le joint est difficile à détacher, n’hésitez pas à l’éliminer à l’aide d’un couteau. N’oubliez pas d’enlever les restes de joint puis nettoyer le tout. Pour éviter les mauvaises odeurs, il est impératif de réaliser rapidement l’installation du nouveau WC.

Comment poser le nouveau WC ?

L’étape importante d’un changement de WC est bien évidemment l’installation du nouveau WC. Pour cela, vous devez d’abord définir le futur emplacement de vos toilettes. Lorsque vous l’avez trouvé, prenez le crayon et marquez ce dernier. Puis, prenez la perceuse et percez sur les emplacements que vous avez marqués précédemment. N’oubliez pas de l’ajuster au type de vis et de chevilles que vous choisissez. Vous pouvez maintenant installer le manchon flexible à la buse d’évacuation tout en l’emboîtant sur le fond de la cuvette. Placez ensuite la cuvette au sol, mais évitez de trop serrer les vis dans le but d’éviter que la porcelaine se casse. Achevez cette étape en fixant le WC entre la cuvette des toilettes et le sol avec du joint de silicone ou à partir d’un mastic. N’oubliez pas de prévoir le raccordement du flexible d’alimentation.

Comment poser de la moquette dans une chambre ?
Comment poser une cloison chez moi ?