S’informer sur les tarifs de débouchage d’évier et de lavabos en ligne

débouchage d'évier et de lavabos
Pour la plupart des propriétaires de maison, lorsqu’un problème de canalisations bouchées se présente, ils optent toujours pour l’option la moins chère, le « bricolage ». Vous les verrez souvent dans le supermarché local, en train de remplir leurs chariots de produits de nettoyage des canalisations. Il va sans dire que la majorité de ces produits sont des gadgets et ne feront que vous faire perdre votre argent. En fait, beaucoup de ces nettoyants pour canalisations sont à base d’acide, ce qui peut provoquer la corrosion des composants métalliques de votre système de canalisation, entraînant des problèmes supplémentaires par la suite. Et bien sûr, beaucoup d’entre eux sont très odorants, car ils dégagent des vapeurs nocives lorsqu’ils dissolvent le blocage lui-même.

Quand faut-il appeler un plombier pour un drain bouché ?

Même si cela semble très souvent une bonne idée, vous n’êtes pas toujours contraint de faire appel à un professionnel pour résoudre un problème de blocage d’eaux usées de canalisation. Vous pourrez peut-être éliminer les obstructions à l’aide d’un serpent de plombier s’il s’agit d’un seul tuyau. Toutefois, lorsque le blocage concerne toute votre plomberie ou une grande partie, il est probable que l’égout principal soit bouché. Si vous êtes dans le cas d’espèce, coupez directement votre alimentation en eau et contactez votre professionnel de curage de canalisation d’urgence à Paris via le site www.plombier-paris-artisans.fr.

Causes courantes de blocage des canalisations

Un certain nombre de problèmes peuvent provoquer des blocages dans vos canalisations, mais les causes les plus courantes sont les suivantes : – Papier toilette C’est probablement l’une des causes les plus fréquentes, due au fait que les jeunes enfants surchargent les toilettes avec trop de papier toilette. Heureusement, il s’agit généralement d’un problème mineur qui peut être résolu rapidement et facilement. – Graisse Les blocages de graisse sont causés au fil du temps par l’accumulation et la solidification des graisses dans le dans le drain lui-même. Là encore, ce n’est pas un travail coûteux ou compliqué, mais pour les cuisines et les restaurants commerciaux, cela peut signifier de lourdes amendes imposées par les conseils locaux. – Objets étrangers Vous seriez étonné de voir ce que certains plombiers peuvent dégager des canalisations bouchées. Il s’agit notamment de canettes de bière, de jouets pour enfants, de chaussettes, de tuyaux en silicone, d’outils, de désodorisants, de tampons, et même de sous-vêtements. Le dégorgement de canalisations obstruées par des corps étrangers implique souvent l’utilisation d’une Caméra d’inspection des canalisations pour identifier le blocage, puis bien sûr pour trouver la meilleure façon de l’éliminer. – Installation incorrecte Des blocages peuvent également se produire si les canalisations sont installées sans pente suffisante ou si elles « tombent ». Les canalisations installées sans pente suffisante ont tendance à accumuler les déchets, ce qui, avec le temps, provoque des blocages. Lorsque les canalisations sont posées de cette manière, la seule mesure corrective consiste à les poser à nouveau, ce qui peut être un exercice coûteux, surtout si le travail nécessite de creuser des trous.

Combien coûte le débouchage d’un drain bouché ?

Tous les engorgements n’ont pas la même gravité. Par exemple, vous pouvez avoir un problème avec les tuyaux lents, qui sont considérés comme des blocages mineurs et peuvent être éliminés rapidement. Souvent, il n’est même pas nécessaire d’avoir recours à une aide professionnelle. Les blocages les plus graves se produisent lorsque les tuyaux ne peuvent pas évacuer l’eau. Lorsque cette situation se produit, il est préférable de faire appel aux services d’un plombier professionnel dès que possible, car il existe un risque de crue. Comme vous pouvez l’imaginer, en fonction de la gravité du blocage, les prix peuvent fluctuer (que ce soit le prix plombier pour débouchage de baignoire ou le prix de débouchage d’évier plombier). Le plombier qui vient vous fournir ses services évaluera la situation afin de déterminer la difficulté à régler le problème. Actuellement, un service de débouchage des canalisations peut coûter entre 70 et 150 euros. Bien entendu, le lieu du blocage aura également une incidence sur le prix final. Ce ne sera pas la même chose de déboucher un évier qu’une douche. Cela se vérifie très clairement par rapport au prix de la vidange d’une fosse septique, car il s’agit d’un service qui coûte généralement beaucoup plus cher. En outre, dans ces cas, il est important de demander un devis pour le nettoyage des fosses septiques afin qu’un professionnel puisse venir, car cette tâche comporte certains risques. Et en ce qui concerne les aspects qui peuvent influencer le prix d’un plombier, il ne faut pas oublier que l’urgence du service est un autre des facteurs qui peuvent affecter le budget final. Dans ces cas, il peut être nécessaire de payer un plus ou un supplément, car le professionnel donnera la priorité à votre problème et viendra dès que possible, même en dehors des heures de travail.

Conseils pour prévenir les blocages de canalisations

Bien entendu, être attentif à ce que vous mettez dans la canalisation est évidemment l’un des meilleurs moyens d’éviter une canalisation bouchée ou un drainage lent des eaux usées des sanitaires de votre domicile. Par exemple, la graisse de cuisson, les cheveux, le dentifrice, les résidus de savon et les restes de nourriture sont certainement des choses que vous voulez éviter de jeter dans les égouts. Lorsqu’il s’agit de graisse ou d’huile de cuisson, vous devez toujours les filtrer dans un bocal en verre et les jeter à la poubelle, au lieu de les  » déverser dans l’évier « . La graisse et l’huile de cuisson se solidifient en refroidissant, ce qui provoque des bouchages dans vos égouts. Les cheveux peuvent être difficiles à coiffer, mais il peut être utile de se brosser les cheveux sur le sol de la salle de bains avant d’entrer dans la douche (surtout pour les femmes) et, pour les hommes, de ne pas laisser de grandes quantités de poils de barbe dans le lavabo pendant le rasage. Le dentifrice, tout comme la graisse, peut également provoquer des blocages avec le temps. Il est donc préférable de laisser couler le robinet d’eau chaude pendant un moment après s’être brossé les dents. Les restes de nourriture sont certainement une cause importante de blocage des canalisations. Vous devrez faire un effort pour enlever les restes de nourriture de vos plats avant de faire votre vaisselle.


Urgence dépannage de chauffage à Villiers-sur-Orge
Prestations de chauffagiste : contacter un prestataire en ligne