Tout savoir sur le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris

Intervention d'un serrurier à Paris

Bien des facteurs contribuent à déterminer le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris. Bien qu’il existe des normes concernant les tarifs de serrurerie en France, ces derniers ne sont pas les mêmes d’une ville à une autre.

Aussi, ces tarifs dépendent tant du statut professionnel du serrurier que de la prestation pour laquelle il intervient. De même, certains facteurs spécifiques viennent affecter sensiblement les tarifs applicables en leur imposant d’être majorés.

Découvrez à travers cet article les détails concernant le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris au regard des différentes prestations qu’il fournit.

Les différents services et les tarifs formels à Paris

Ainsi qu’il a été mentionné plus haut, chacune des prestations assurées par un serrurier sur le territoire parisien correspond à un tarif précisément déterminé. Il existe ainsi des tarifs standards applicables pour :

·        Ouvrir une porte ;

·        Changer de serrure ;

·        Blinder une porte ;

·        Installer une serrure sur un coffre-fort.

Ouvrir une porte

Le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris en ce qui concerne la traditionnelle ouverture de porte claquée va de 90 à 180 euros. Cette intervention figure parmi celles qui mobilisent le plus fréquemment les professionnels de la serrurerie.

Toutefois, le fait qu’il existe une grande variété de serrures rend le processus parfois inefficace.

A défaut de solution, le perçage de la serrure devient alors la dernière option. Dans ce type de situation, le coût de la prestation à facturer par le serrurier est augmenté du prix d’achat du cylindre. Un tour sur Serrure-pas-cher.fr permet de se renseigner davantage.

Vous trouverez sur ce site différentes informations utiles sur les interventions en serrurerie, de même que des professionnels prêts à intervenir rapidement pour vous aider à trouver une solution efficace à votre problème.

Changer de serrure

Lorsque la prestation à fournir est un changement de serrure, il faut s’attendre à payer entre 120 et 220 euros. Cette fourchette permet de couvrir la grande variété des situations que l’on peut rencontrer pour changer une serrure.

Il importe cependant de préciser que ce tarif correspond exclusivement au coût de l’intervention d’un serrurier à Paris et ne prend pas en compte le prix de la nouvelle serrure.

Il faudra ainsi définir le coût de la nouvelle serrure en fonction de sa marque, de sa qualité et de ses différentes caractéristiques. A cet égard aussi, les conseils avisés du professionnel de la serrurerie sont utiles pour faire le choix qui convient au mieux aux besoins de chacun.

Blinder une porte

Il est utile de rappeler qu’il existe plusieurs types de blindage et qu’il faut choisir selon le niveau de sécurité à atteindre. Dans la pratique, la sécurité peut être de niveaux BP1 ou BP3, le premier correspondant à la sécurité la moins élevée.

Pour ce premier niveau, le coût moyen est d’au moins 1 800 euros. En ce qui concerne les portes dont la sécurité est de niveau BP3, il est nécessaire de prévoir au moins 2 900 euros. Ces tarifs peuvent varier en fonction du type de finition retenu.

Des détails supplémentaires à ce sujet sont disponibles ici.

Installer des coffres forts

L’installation de coffre-fort figure aussi sur la liste des prestations pouvant justifier l’intérêt pour le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris. A cette intervention, correspond également une marge établie pour le tarif, qui varie en fonction du type de coffre-fort concerné.

De manière générale, le coût d’une intervention pour des coffres forts non blindés est de 290 euros. Pour un coffre-fort blindé, il faut prévoir en moyenne 1 500 euros. Certains éléments peuvent par ailleurs influer sur le coût d’installation des coffres forts blindés. Au nombre de ceux-ci, figurent :

·        La sécurité ;

·        La taille ;

·        L’état du coffre, encastré ou posé au sol ;

·        L’esthétique.

Le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris : La question de la majoration

L’une des particularités de la plupart des professionnels et artisans réside dans le fait de pouvoir fournir leurs services en dehors des traditionnelles heures ouvrables. A cet effet, le serrurier peut être sollicité en urgence en pleine nuit ou en week-end. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails.

Ces interventions particulières ont cependant un impact sur le tarif applicable : elles donnent lieu à une majoration tarifaire. Cette dernière est d’ordinaire de 50%, mais peut également aller jusqu’à 2 fois le coût de l’intervention d’un serrurier à Paris.

Comment changer mes toilettes ?
Comment poser de la moquette dans une chambre ?