Trouver un professionnel de dépannage de chaudière

entretien

Réparation de la chaudière : toutes les chaudières nécessitent un service et un entretien réguliers. Il est recommandé de faire effectuer ce service par un entrepreneur professionnel sur une base annuelle. Certaines entreprises appellent cette maintenance  » préventive « ,  » annuelle  » ou  » programmée « , mais le concept est toujours le même : maintenir le système en bon état, détecter les problèmes avant qu’ils ne surviennent et prolonger la durée de vie du système.

Pourquoi dois-je réparer ma chaudière chaque année ?

S’assurer que votre chaudière fonctionne correctement est important pour votre confort et votre sécurité pendant les mois froids de l’hiver. Une mise au point annuelle de la chaudière peut faire la différence entre un système qui fonctionne parfaitement et des pannes stressantes et coûteuses. L’entretien annuel garantit également le plus haut niveau d’efficacité. Un entrepreneur visitant une maison pour dépanner une chaudière ouvrira l’unité pour brosser et rincer l’échangeur de chaleur. En éliminant les dépôts et les accumulations sur l’échangeur de chaleur, l’unité transfère plus efficacement la chaleur de la combustion à l’eau du système hydronique. Cela permet d’économiser de l’énergie tout en prolongeant la durée de vie de l’échangeur de chaleur et de la chaudière ! Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d’infos sur le Dépannage de chaudières.

Entretien de chaudière : choisissez un professionnel

Le technicien vérifiera tous les dispositifs de sécurité, s’assurera que tous les tuyaux et composants sont en bon état et inspectera l’évent. La réalisation d’une analyse complète de la combustion permettra également de s’assurer que l’unité fonctionne aussi efficacement que possible. Si vous avez une chaudière à condensation (également appelée chaudière à haut rendement ou chaudière modulante), la chaudière nécessitera une étape d’entretien supplémentaire. Un technicien de maintenance vérifiera le système d’évacuation des condensats. Le condensat est un sous-produit naturel de la combustion dans une chaudière à haut rendement et il est légèrement acide. Un technicien de service nettoiera et remplira le neutralisateur de condensats et s’assurera que le séparateur de condensats fonctionne correctement. De cette façon, le condensat abrasif est neutralisé avant d’être introduit dans le système de plomberie.

Service au printemps ou au début de l’été

Comme il est recommandé de réparer la chaudière chaque année, il est conseillé de planifier et de réparer la chaudière lorsque les professionnels du chauffage sont susceptibles d’être moins occupés. En général, le meilleur moment pour entretenir une chaudière est au printemps ou au début de l’été, peu après la fin de la saison de chauffage. En outre, l’entretien de votre système de chauffage pendant les mois les plus chauds garantit que votre chaudière sera prête à faire face à tout ce que l’hiver suivant lui réserve ! De plus, si un problème survient avec votre système de chauffage, vous n’aurez pas froid pendant qu’il est réparé.

En plus de réparer votre chaudière chaque année, vous devriez également envisager de la faire réviser si vous emménagez dans une nouvelle maison. Vous ne savez pas forcément quand votre chaudière a été révisée pour la dernière fois. En faisant réviser votre chaudière immédiatement, vous vous assurez qu’il n’y a pas de problème indésirable laissé par le propriétaire précédent. En outre, en réparant la chaudière dans votre nouvelle maison, vous savez quand le dernier entretien de la chaudière a été effectué et vous pouvez continuer à le faire chaque année par la suite !

 

 

Faire appel à un électricien à Lyon
Faire appel à un artisan serrurier à Montpellier